C'est le pire moment pour acheter une PlayStation 4

Avec environ 7 milliards de personnes sur la planète, il reste encore une chance que vous fassiez partie des 6,9 milliards de personnes qui ne possèdent pas encore de PlayStation 4. Mais peut-être pensiez-vous en obtenir un?

Certes, c'est très tentant: à ce stade de la vie de la PlayStation 4, il existe des dizaines d'excellents jeux. Et la console est moins chère que jamais – une PS4 usagée peut coûter 200 $ ou moins.

Mais peut-être que vous devriez peut-être attendre la PlayStation 5.

La prochaine console PlayStation de Sony – le successeur de la PlayStation 4 et de la PlayStation 4 Pro – devrait arriver en 2020. Cela seul ne devrait pas vous empêcher de faire une pause dans votre achat de PlayStation 4.

Mais il existe une autre raison, encore plus pragmatique, de tenir le coup: la PlayStation 5 organisera des jeux PlayStation 4, y compris le magnifique et excitant "Spider-Man" de Marvel, présenté ici:

"Marvel's Spider-Man" est l'un des meilleurs jeux PlayStation 4 disponibles.
Sony / Marvel

Sony l'a confirmé dans une récente interview avec Wired, entre autres détails sur la prochaine console PlayStation.

C'est une bonne nouvelle pour les possesseurs actuels et potentiels de PlayStation 4:

  • Si vous possédez déjà une PS4, votre bibliothèque de jeux sera transférée sur la prochaine console PlayStation de Sony.
  • Si vous ne possédez pas déjà une PS4, la prochaine PlayStation est dotée de la possibilité intégrée d'exécuter une énorme bibliothèque de jeux PS4 excellents. Gagnant-gagnant!

Mais pour ceux qui ne possèdent pas encore de console PlayStation, la version la plus récente vous permettra de jouer à la plupart des jeux. La PlayStation 4 ne peut lire que les jeux PlayStation 4, mais la PlayStation 5 jouera aux jeux PlayStation 4 et PlayStation 5!

"Death Stranding" est un prochain jeu exclusif à PlayStation qui devrait arriver à la fois sur PlayStation 4 et PlayStation 5.
"Death Stranding" / Kojima Productions

Un autre argument financier à souligner ici: la PlayStation 5 pourrait être une console plus chère que d’habitude. "Je crois que nous pourrons le publier à un PÉR [suggested retail price] qui plaira aux joueurs à la lumière de ses fonctionnalités avancées ", Mark Cerny, l'architecte principal de la PlayStation 4, a confié à Peter Rubin de Wired.

Quand Rubin a insisté sur ce que cela voulait dire, Cerny s'est opposée. "C'est à peu près tout ce que je peux dire à ce sujet", a-t-il déclaré.

Étant donné que la PlayStation 5 utilise des processeurs flambant neufs et utilise un stockage à l'état solide plus coûteux, il est probable que le prix sera plus élevé. Pour rappel, le modèle PlayStation 4 Pro, vieux de près de trois ans, coûte toujours 400 USD – la PlayStation 5 pourrait coûter encore plus cher.

Alors, au lieu d'acheter une PS4 maintenant, pourquoi ne pas économiser cet argent et le placer dans une PlayStation 5 l'année prochaine?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*